Le Journal d'Ouchy - Organe officiel de la Commune Libre

Le Journal des sociétés oscherines et de la vie d'Ouchy

Le Journal d'Ouchy a été créé en 1931 par le Dr Francis-Marius Messerli, qui en était alors le principal, sinon le seul rédacteur. Ce n'est qu'en 1934 que le Dr Messerli deviendra l'initiateur de la Confrérie des Pirates d'Ouchy et de la Commune Libre et Indépendante d'Ouchy.  Le Journal d'Ouchy devient alors de facto l'organe de communication officiel de la Confrérie des Pirates et de la Commune Libre et Indépendante d'Ouchy et l'est encore aujourd'hui. Lisez la suite de cette histoire  sur leur site (lien ci-dessous).
Image de l'entête du Journal d'Ouchy
Sous-titre du Journal d'Ouchy
Le Journal d'Ouchy


Aujourd'hui, le Journal d'Ouchy paraît dix fois l'an et est distribué gratuitement aux habitants d'Ouchy et plus généralement du quartier sous-gare. Dans chaque édition ou presque, la Confrérie des Pirates d'Ouchy y publie des portraits et les dernières nouvelles de Radio Ponton !  

Des cassettes à journaux sont aussi à disposition devant la Maison de Commune et le cabanon de la Nana pour les visiteurs de passage, même ceux qui ne seraient pas encore titulaires du fameux passeport oscherin bleu.  

Au-delà d'Ouchy, vous pouvez vous abonner au Journal d'Ouchy et le recevoir chez vous, moyennant un modeste écot de Fr. 20.- par an et ce, grâce à de fidèles annonceurs. 

Le site du journal vous donne tous les détails pour ce faire :Abonnez-vous

Photo du port d'Ouchy avec Eole
Suivez les dernières publications du Journal d'Ouchy sur Facebook !
Recherche