Le cachet postal oscherin
Un évènement à Ouchy
Après un parcours du combattant pour le Syndic, ses édiles et quelques spécialistes du domaine, le projet du cachet oscherin à date aboutit juste à temps pour la Fête Nationale du 700e de la Confédération Helvétique.
Une série de lettres avec le timbre du 700e et le nouveau cachet, mis en service le 2 août 1991, est produite et vendue en faveur de la restauration de la Vaudoise (le 1er août l'office était fermé, jour férié oblige).
_____
Photo : enveloppe affranchie munie de tous ses atouts
Une action en faveur de la restauration de la Vaudoise
L'inauguration du cachet postal oscherin a été le prétexte à éditer une série de cartes postales et de lettres affranchies du jour et vendues au profit de la restauration de la Vaudoise, à l'attention du public et des collectionneurs.
_____
Photo: carte postale affranchie avec le sceau postal oscherin du jour de l'inauguration (l'adresse du destinataire a été effacée)
L'Office de Poste d'Ouchy
De 1976 à 2014, l'Office de Poste d'Ouchy est sis Place de la Navigation 10, juste à côté du poste de Police. Le 7 mars 2014, il ferme définitivement ses portes et les activités postales sont transférées dans un espace dédié d'un commerce près de l'hôtel Mövenpick, ce qui lui ôte le droit d'avoir un cachet à date. Ainsi, avec cet office disparaît également le sceau postal oscherin, fierté des Pirates, après 23 ans de bons et loyaux services au sein de la Commune Libre et Indépendante d'Ouchy, pour le plus grand bonheur de nombreux philatélistes. Pour les curieux, l'histoire du bureau de poste d'Ouchy est relatée dans ce document Acidus.