Les Intendants de la Confrérie des Pirates d'Ouchy

Une ribambelle de bénévoles bien utiles

Au plus proche de l'action, les Intendants prennent en charge bien des aspects essentiels des opérations, de l'entretien de la Barque, des locaux, de la gestion du matériel et de certains services de la Confrérie des Pirates et de la Commune Libre et Indépendante d'Ouchy, pour le bénéfice de ses membres et plus largement du public. Ensemble ils sont les rouages essentiels pour la bonne marche de la Confrérie et son image auprès des Confrères et du public.  Ils déchargent également les membres du Conseil des tâches plus opérationnelles. Dans leur rôle, ils rapportent d'ailleurs à un membre du Conseil ou du Conseil élargi. Un grand merci pour leur engagement significatif et bénévole.
Max Furiani
ResponsableTechnique

Intendant de la Barque

Sous la supervision du Préfet Maritime, l'intendant de la Barque supervise tous les aspects techniques de la Barque avec ses compères de l'équipe du mercredi. Une équipe forte d'une dizaine de Confrères expérimentés représentant une large palette de métiers, bien utile pour réparer et entretenir au mieux cette barque nonagénaire.

Chaque semaine en saison ils sont à l'oeuvre, sur la Barque souvent mais aussi à l'atelier du Cabanon, il y a toujours quelque chose à faire. Et quand vient l'heure du carénage, c'est encore eux qui participent aux opérations.
Michel Dumusc
Chef Caviste

Intendant des vins et Chef Caviste

Depuis 1992, la Confrérie des Pirates et la Commune Libre et Indépendante d'Ouchy mettent en souscription le produit de leur vigne chaque début d'année. Les vendanges sont le prétexte à une belle fête et lors de plusieurs évènements réccurants, les vions de la Confrérie et de la Commune sont servis. Le Chef caviste, secondé par quelques cavistes, tous bénévoles, se charge de la gestion des stocks, des commandes, de la vente des vins, de l'approvisionnement des frigos, de la souscription et des livraisons ou encore du service lors des événements majeurs et à bord de La Vaudoise lors des sorties individuelles. Un engagement significatif et essentiel pour les finances de la Confrérie.

Le Chef caviste raporte au Syndic, à qui a été confié la gestion de la vigne et des vins, mais interragit avec la plupart des fonctions du Conseil au travers des services fournis. Un équipe solide, fiable et disponible. Un Grand merci !
Nicola Palaccio
Cambusier

Intendant du matériel des Cambusiers

Outre la supervision de la cusisine du Cabanon et de la cambuse de la Barque, l'intendant du matériel des Cambusiers s'assure de la disponibilité et du bon entretien de l'ensemble du matériel de cuisine, de préparation des repas ou encore de leur service. Il coordonne les besoins avec l'équipe des Cambusiers et rend des comptes au Grand-Patron Adjoint.

Merci à Nicola Palaccio, Cambusier pour ce rôle nécessitant professionalisme et doigté. Il est secondé dans ce rôle par Jean-Luc Pernet, Intendant du Cabanon.
Jean-Luc Pernet
Cambusier

Intendant du Cabanon (opérations)

Si la gestion du Cabanon est englobée dans celle des locaux de la Confrérie et son explotation sous la responsabilité du Préfet Maritime, son exploitation par de multiples groupes requiert supervision opérationnelle et contrôles réguliers. Propreté, ordre, réapprovisionnements, maintenance, hygiène, contrôles divers, de nombreuses tâches sont nécessaires, quasiment journellement, pour garantir utilisation optimale et sécurité.  

Jean-Luc Pernet assume ce rôle en sus de celui de Cambusier. Il complémente Nicola Palaccio, responsable du matériel des Cambusiers et assiste Michel Dumusc, Chef Caviste sur des aspects de contrôle et administratifs. Merci à lui pour ces multiples casquettes.
Bernard Roduit
Cambusier

Gestionnaire des articles promotionnels

La Confrérie maintient un stock substantiel d'articles promotionnels de La Vaudoise, de verres souvenir et autres. Ce capital immobilisé et la vente au public requiert une gestion fiable et rigoureuse. Le Gestionnaire des articles promotionnels gère l'ordonancement et l'inventaire des stocks, alimente les armoires et caisses de matériel en vente. Il s'assure des réaprovisionnements auprès des fournisseurs en temps voulu et génère les rapports pour le Conseil et la comptabilité. 

Enfin il traite les commandes en ligne sur la Boutique du Pirate et des livraisons correspondantes. Il propose de nouveaux articles si nécessaire. Dans ce rôle polyvalent, il rapporte au Sénéchal. Durant la saison de navigation, il est secondé par un remplaçant, Charly Gabriel, Cambusier et ancien Gestionnaire.
Patrick Bressant
Equipier

Gestionnaire des uniformes et des parements

L'image de la Confrérie des Pirates d'Ouchy au près du public passe par leur uniforme, connu loin à la ronde depuis plus de 90 ans déjà. Qui dit uniforme implique la gestion du stocks, des commandes, des parements sous formes et tailles variées.

Le Gestionnaire des Uniformes et des Parements traite les commandes, gére le stock d'uniformes pour l'équipage et les parements pour l'ensemble des Confrères, informe le Conseil des besoins. Il est secondé par son remplaçant (Patrick Beyeler, Equipier) et rapporte au 1er Patron.
Bernard Roduit
Ouebmaistre

Gestionnaire du contenu du site Internet

Avec le temps et sous la houlette de Roland Grunder, Sénéchal honoraire et Chargé de Communication, le site Internet de promotion et des sorties de la Vaudoise s'est étoffé et a intégré sous un seul toit celui de la Confrérie des Pirates et celui de la Commune Libre et Indépendante d'Ouchy. Une boutique en ligne de souvenirs s'y est ajoutée, ainsi que la possibilité de commander le passeport et les vins oscherins en ligne. 

En 2024, une refonte complète a été effectuée, mieux structurée, avec notamment la mise en valeurs d'aspects historiques et une section Commune Libre revue en profondeur. Riche d'une centaine de pages, un gestionnaire du contenu spécialisé devient une obligation pour garantir la  qualité des services, la fiabilité des informations, la rapidité des mises à jour et le suivi des transactions.

Notre gestionnaire du contenu, appelé Ouebmaistre (webmaster), coordonne les informations à publier, suit les publications prévues, rassemble les resources nécessaires et les publie ou les actualise en temps voulu. Finalement il émet des recommandations pour le Conseil,  et s'assure que le public en général et les Confrères en particulier puissent disposer des informations en un seul lieu. Il rapporte au Hérault et fait partie des commissions communication et informatique.
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