Le désarmement a clos la saison de navigation de la Vaudoise qui se prépare à affronter l'hiver oscherin. La saison de navigation 2025 a été ponctuée d'une météo parfois capricieuse, mais reste néanmoins belle, avec près de 1500 passagers d'un soir qui ont su profiter d'un moment unique et hors du temps à bord de la barque lémanique classée la Vaudoise.
Le désarmement consiste à vider la barque de ses équipements de navigation et les ranger pour la morte saison, à protéger le pont des aléas de l'hiver et limiter les dégâts dûs aux oiseaux. Ce samedi 11 octobre un peu frais, ce n'est pas moins d'une quinzaine d'équipiers et patrons qui se sont attelés à la tâche dès le matin. Vers midi, avec la Barque prête et la satisfaction du travail accompli, ils se sont joints aux convives du Risotto de la NANA et des Pirates, devant leur cabanon d'Ouchy.
C'est à fin mars 2026 déjà, que le programme des locations et sorties de la prochaine saison de navigation sera annoncé sur ce site et via les médias habituels de la Confrérie des Pirates d'Ouchy.
Merci à nos client·e·s fidèles qui nous réitèrent leur confiance et contribuent à maintenir notre patrimoine lémanique en état de naviguer. A la saison prochaine !
Photo : la Vaudoise désarmée - Le 1er Patron est le dernier à quitter la Barque.
Pourquoi ne pas les rejoindre et contribuer à la sauvegarde du patrimoine oscherin et lémanique ?
