Que fait la barque la Vaudoise durant la morte saison ? Elle a été désarmée en octobre et attend patiemment son réarmement au début du printemps, à temps pour permettre à son équipage de procéder aux entraînements requis pour une saison optimale et en toute sécurité dès le mois de mai.
Profitez de la basse saison pour en apprendre plus sur la Vaudoise, dernière barque de ce type construite sur Léman et classée monument historique.
C'est aussi durant la morte saison que se préparent les sorties de la saison suivante. En premier lieu, il faut préparer le calendrier annuel avec les manifestations oscherines et lacustres, les sorties ouvertes à la location ou au public, les sorties folkloriques. Puis organiser la criée des Patrons, des Equipiers et des Cambusiers.
Qu'est-ce que la criée des Pirates ?
C'est durant ces criées que se constituent les différents équipages, pour chaque sortie, sachant qu'un sortie exige 8 membres d'équipage au minimum. Ce n'est pas toujours tâche facile au vu des 120 sorties et entraînements prévus chaque année.
En effet, l'ensemble des équipages sont constitués de passionés qui consacrent bénévolement une partie de leurs loisirs à faire naviguer ce bateau historique, pour le plus grand plaisir du public.

Photo - La criée d'une sortie à bord de la Vaudoise : sitôt sa date annoncée, les 8 premiers équipiers à la "crier" en brandissant leur numéro personnel auront le privilège de faire partie de l'équipage du jour !
Revenez ici vers fin mars pour connaître le programme 2026 de la barque lémanique la Vaudoise et réservez alors rapidement votre sortie !
Pourquoi ne pas les rejoindre et contribuer à la sauvegarde du patrimoine oscherin et lémanique ?






















